Nouvelles

Nouvelles photos
J'ai récemment pris quelques photos de ma famille et de mes amis et je les ai postées dans ma collection « My Life ». Rendez-vous dans la section Mes créations pour les découvrir !

Exposition à venir
Mes sculptures seront bientôt exposées dans le cadre d'une petite exposition au Crédit Agricole ! Restez à l'écoute pour en savoir plus...

Inspiration

L'Inspiration est propre à elle L'Inspiration est propre à elle

En manque de ciel, en manque de rêve, en manque de soleil,

Cette lueur bleue était magnifique,  et cette traînée de matières célestes qu'elle laissait derrière elle

était comparable au temps... Cet astre était tel le présent, que rien ne pouvait arrêter, 

une période que l'on peut écrire chaque seconde qui passe et sa traîne était comme le passé : il n'est plus d'actualité mais continue à nous suivre,

peu importe ce que nous faisons de notre présent. Le futur est comme sa trajectoire, il est aléatoire... 

Je suis toujours en pleine admiration devant cette reine des étoiles, les yeux écarquillés et pleins de malice, reflétant légèrement cette lueur indigo venue des cieux. 

 C'est alors que cette personne est apparue, comme par magie, et elle m'a prise la main tout en contemplant elle aussi ce ciel occasionnellement majestueux ensemble pour toujours. 

 

 Au fil du temps, mon travail s'est inspiré de nombreux artistes, et ma vision du monde artistique est en constante évolution. Voici une liste de mes artistes visuels préférés :

 

Henri Cartier Bresson
Considéré comme le père du photojournalisme, Henri Cartier Bresson a marqué toute la photographie du 20e siècle par sa capacité à saisir ce qu'il nomme « l'instant décisif ». Connu pour la précision au couperet et le graphisme de ses compositions (jamais recadrées au tirage), il s'est surtout illustré dans le reportage de rue, la représentation des aspects pittoresques ou significatifs de la vie quotidienne.

 

Berthe Morisot
Berthe Morisot était une artiste peintre française de la deuxième moitié du 19e siècle, liée au mouvement impressionniste. L'artiste représente des scènes de la vie quotidiennes, au travers de formes vagues mais toujours animées d'une vie étrange. Femme au talent raffiné, son portrait fut peint par Edouard Manet en 1874.

 

Pierre Alechinsky
Pierre Alechinsky est un peintre-graveur né en Belgique en 1927. Installé en France, il devient très vite l'un des acteurs majeurs du monde artistique d'après-guerre. Son œuvre explore à la fois l'expressionnisme, le surréalisme et le fauvisme. Son œuvre la plus célèbre est sans nul doute Central Park, avec laquelle il inaugure la peinture « à remarques marginales », où l'image centrale est entourée sur les quatre côtés d'une série de vignettes destinées à compléter le sens du tableau. L'interaction entre les deux zones est à la fois énigmatique et fascinante.  

Raphaël 

Pour Raphaël , norme et beauté étaient synonymes : c'est ce qui a fondé sa gloire et suscité en même temps bien des résistances. Répétée à travers les siècles, la norme finit par lasser, voire par gêner. 

Mais il a bien fallu que les clichés soient inventés, et c'est précisément le rôle dans lequel il convient de voir Raphaël. Pendant ses deux décennies d'activité créatrice, Raphaël a montré une faculté de mutation qui ne le cède presque à celle d'un Picasso. Chaque nouveau projet stimule sa puissance d'invention, lui fait découvrir de nouvelles possibilités d'action et élargir le champ du représentable dans tous les domaines de son art. Rares sont les peintres avant et après lui qui ont autant contribué à enrichir ce qu'on pourrait appeler le langage visuel courant de notre civilisation. Il a marqué de son empreinte un certain nombre de poses, de gestes, de mouvements et les a rendus citables, il a donné une forme visible aux relations entre les hommes, les situations historiques et les manifestations du divin. 

Il a durablement modelé notre monde de perceptions et de sentiments.

Ses tableaux communiquent la réalité, ils nous font voir les hommes et les choses tels que les voyait l'artiste, et tels que lui seul était à même de les restituer. Les sujets de Raphaël relèvent essentiellement de la foi, figures de la Bible et de la mythologie antique, dieux et déesses, saints, anges. Il devint un précurseur de la peinture de la contre-réforme catholique, qui s'adressait délibérément à la perception sensorielle du croyant.