Nouvelles

Nouvelles photos
J'ai récemment pris quelques photos de ma famille et de mes amis et je les ai postées dans ma collection « My Life ». Rendez-vous dans la section Mes créations pour les découvrir !

Exposition à venir
Mes sculptures seront bientôt exposées dans le cadre d'une petite exposition au Crédit Agricole ! Restez à l'écoute pour en savoir plus...

Qui suis-je ?

Nom : Mary Demontreuille
Domicile : Paris

Loisirs : art, peinture, danse, musique, soirées, écriture.
Musique préférée : rock et pop, classique et music soul.
Films préférés : Séraphine, Camille Claudel, etc...
Langues : anglais, français, espagnol
Devise favorite : "L'un des mélanges les plus extraordinaires

dans l'esprit humain est celui de l'orgueil et de la bêtise humaine" - Pierre-Claude-Victor BOISTE. 

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas. 

Salut, je m'appelle Mary Demontreuille et je suis de PARIS. Je suis passionnée par les Arts visuels en tant que peintre amateur, photographe, fan de cinéma et de sculpture. L'art est une passion qui me permet d'échapper au quotidien. L'écriture aussi. 

On rêve d'un idéal, on le prie, on l'appelle, on le guette, et puis le jour où il se dessine, on découvre la peur de le vivre, celle de ne pas être à la hauteur de ses propres rêves, celle encore de les marier à une réalité dont on devient responsable. ( Marc Levy - Où es-tu? ) 

 Je n'ai juste pas envie de me réveiller un beau matin et me rendre compte que la moitié de ma vie m'a déjà filé entre les doigts, que le temps de ma jeunesse est loin derrière moi, et que pourtant, il y a déjà un bon nombre de choses que je regrette de ne pas avoir eu le courage de faire.

Je refuse de me trimballer un sac de phrases non-dites par peur, d'occasions ratées, de projets non-aboutis, de rêves brisés en mille morceaux et de regrets en tout genre.

Et c'est pour cette raison que, chaque jour, je me force à me répéter que la vie est courte, fragile, incertaine et que c'est pour cela qu'on ne peut se permettre d'en gâcher une seule seconde.

Je refuse de perdre mon temps avec des gens qui n'en valent pas la peine, je refuse d'avoir des doutes, d'être noyée sous les problèmes, de craindre le regard des autres, de trop penser au lendemain.

Je veux me réveiller un jour en constatant que la moitié de ma vie est derrière moi, certes, mais que j'ai gardé en mémoire un flot de souvenirs colorés, de visages chaleureux, de rires mélodieux.

Je veux sourire en y repensant, pouvoir me dire que je ne regrette rien et qu'il me reste encore un peu de temps pour accomplir d'autres choses,

peut-être plus belles encore.

 

J'ai été plongé dans le monde artistique dès mon plus jeune âge grâce à ma mère qui est une collectionneuse d'art dilettante. De nombreuses œuvres d'art intéressantes ont toujours décoré les murs de notre maison familiale et mes parents m'emmenaient souvent visiter des musées et des galeries d'art. Mon goût a évolué et s'est étendu aux médias numériques tels que la photographie et le cinéma, mais je continue à m'incliner devant les prouesses des formes d'art « analogiques » comme la peinture et la sculpture.

J'ai aussi quelques autres passe-temps. J'aime aller au cinéma et je me plonge parfois dans un bon livre (surtout lorsqu'il s'agit d'art !). Je passe beaucoup de temps avec mes amis et ma famille, et nous aimons aller au Musée du Louvre ensemble. 

Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve. Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.